Consigne :Vous écrirez des synopsis de films imaginaires

 

Poulpes et frictions

2020, des chercheurs en biologie marine viennent de faire une incroyable découverte : le gène RAXXPo, présent chez certains céphalopodes, permettrait, une fois transféré à des cellules humaines, d’augmenter les capacités intellectuelles.

A des milliers de kilomètres de là, Milo Pupulos, boxeur grec en fin de carrière, vient de perdre ses derniers neurones au combat. Apprenant la nouvelle, il décide de monter une expédition de la dernière chance pour voler le fameux transgène. Le plan est simple : phase 1, séduire la belle Tia Lu, zoologiste de renom, phase 2, se faire implanter le gène convoité et phase 3, entamer une brillante reconversion en tant que journaliste sportif sur une chaîne du Câble.

Malheureusement, même les meilleurs plans ont parfois des accrocs… Tia Lu ne se fait pas prier pour l’utiliser comme cobaye et il se retrouve avec six nouveaux bras. Finalement, c’est en tant que coach pour l’émission de télé-réalité « The Body » dont le but est d’élire le meilleur sportif de l’année qu’il va s’illustrer.

Le loulou de Central Park

Kent Wolfson, jeune étudiant, traverse chaque matin Central Park en courant pour se rendre à son université. Fan des Beach Boys et adepte du shirtless running, il finit par intriguer Ruby et sa grand-mère qui habitent au cœur du parc. Son casque audio kawaii avec haut-parleurs en forme d’oreilles de chat, ses braillements peu mélodiques et son torse velu font de lui le parfait loulou garou. Flairant en lui le potentiel prédateur, les deux femmes le capturent puis décident de le séquestrer en attendant les effets de la prochaine pleine lune.

Mais il est bien difficile de cacher une telle créature dans sa cave lorsque l’homme de la maison n’est autre que le responsable de la sécurité du parc. Le règlement est formel, pas d‘animal sauvage à Central Park ! Dès lors, Ruby n’a plus qu’une idée en tête : dompter la bête. Bon an mal an, Kent devra apprendre à montrer patte blanche pour devenir un bon chien docile.

 

Le dernier RER

Neurasthéniques et atteints de la maladie d’Alzheimer, trois pensionnaires d’une maison de retraite, dopés par un nouveau traitement, décident de détourner le RER D pour revivre leurs souvenirs de jeunesse à bord de l’Orient Express. 22h54, Gare d’Orry la Ville, armés jusqu’aux dents, ils prennent le dernier RER direction Gare de Lyon. Après s’être débarrassés de l’équipe de bord, Jeannot prend les commandes, Suzette contrôle les voyageurs et Charles fait le guide touristique en trois langues, évidemment.

Mais entre les voyageurs peu coopératifs, les erreurs d’aiguillages et… les Allemands qui veulent à tout prix leur peau, nos trois retraités ont fort à faire.